Les portes ouvertes à Orléans les 2 et 3 avril ont reçu de nombreux visiteurs qui ont pu découvrir les activités de l’Association
» J’ai descendu dans mon jardin… »
et connaître la démarche qui se veut la plus respectueuse possible de l’environnement et du Développement Durable.
L’affiche » Mousse synthétique, plus de 100 ans pour se dégrader, Beurk, j’en veux pas !! » à toujours autant d’impact sur le public qui ignore combien ce matériel est polluant!
Tout en découvrant de nombreuses idées pour préparer sa table pour Pâques ou pour ses prochaines tables de printemps, les discussions, dont le mot d’ordre était :
» Faites une fleur à l’environnement », ont portés sur
-
Les cours d’art floral pour adultes, avec la possibilité d’apprendre à faire un bouquet de mariée et créer celui d’une amie pour son mariage ou de faire un stage entre amies sur un thème choisi, faire un enterrement de jeune fille d’une amie et faire un cours entre copines pour lui offrir des créations florales aux couleurs du mariage.
- Les Ateliers-Fleurs et Land-Art pour enfants et la nouvelle animation anniversaire
- le conseil Jardin personnalisé pour devenir autonome et créer votre jardin tout en utilisant des techniques simples et naturelles
- La formation professionnelle ou D.I.F. (Droit Individuel à la Formation) possible en Art floral et Fleuristerie avec l’agrément de la Direction Régionale du Travail depuis 2009.
Les visiteurs ont pu participer à un jeu gratuit par tirage au sort .
Deux Bons-Cadeaux d’une valeur de 40€ vont être offerts aux heureux gagnants qui sont
Marie-Odile DRAPEAU d’Olivet et Dominique et Sylvie FICHET d’Ormes.
A déguster, quelques photos pour ceux et celles qui n’ont pu venir à l’Atelier.
Votre commentaire