France Bleue Orleans : Les amis du dimanche

Dimanche 12 Octobre 2008, 12h00/12h30
C est avec un immense plaisir que je redemarre la saison radio sur France bleue Orléans avec Laurent SEGUI et son emission « Un dimanche entre amis »  qui devient  cette année « Les amis du dimanche ».
La forme de l’ emission  à évoluée et n est plus à
 l’identique de l année passée. Mais l’idée de départ perdure pour notre plus grand Bonheur et celui des auditeurs. Chaque invité presente son ou ses coups de coeurs du moment, actualité, passion, évène- ment, temoignage,…. tout cela dans une humeur toujours tres conviviale : un petit vin du Loiret à découvrir, une spécialité locale à déguster… L horaire est propice me direz-vous… et l’occasion de donner nos bons tuyaux aux auditeurs!!!
Et les auditeurs aiment !!! A voir leurs réactions spontanées dans la rue ou comme en sortant de l’ enregistrement de cette émission :   » C’ est sympa votre émission, on dirait que c’est comme avec nos amis à la maison ! »
Aujourdhui je partage le studio avec Ernest OKEMBA, danseur de CouleursCafé.  Mais Ernest est en retard et Laurent s’inquiète pour l’heure. Le technicien nous enferme dans le studio, nous voilà coupé du monde extérieur, plus un son!!


Réglage des micros: pas trop loin,… bien en face, plus haut, ne regarde pas de Coté quant tu parles…. Vas y parle… dis quelque chose…..car je parle mais je n est aucun retour, nous faisons une espece de langue des signes pour se comprendre . Il n y a que Laurent qui entend Robert (le technicien) dans son casque… Ca y est, me fait signe Robert, c’est O.K.!!
Ernest arrive enfin, il était temps, une petite blague de Laurent sur la ponctualité  des Noirs. Et Ernest de  rajouter quelques exemples croustillants des horaires des fêtes de ces amis, lui meme traité de blanc quant il demande  vers minuit, une heure du matin quant la fête commence !!!!. Et pour nous la bonne humeur commence aussi, réglage de micro pour Ernest, le voilà qui sort une bouteille de vin blanc du Giennois, je sors mes confitures bio faites maison et la brioche bio,…
Je refais le point sur mon sujet: Aujourdhui pas de cours d’ art Floral, mais l ‘ouverture du Magasin BIO BOTANIC. 12h00 et quelques minutes… La lumière du studio passe au rouge, chut maintenant c’est pour de vrai, la musique d’annonce de l’émission vibre dans le studio, on se racle la gorge…, Laurent fait les présentations…   
La suite est sur France bleue…  

http://www.radiofrance.fr/sites/bleuorleans

2 Réponses so far »

  1. 1

    carlier said,

    Bonjour, j’aimerai offrir un stage d’art floral pour l’anniversaire de ma mere qui est passionnnée par les fleurs, pouvez m’indiquer des coordonées SVP de contacts qui font cela.
    Son anniversaire est le 20 janvier et j’aierai vraiment lui faire ce magnifique cadeau.
    Je vous en serai trés reconnaissante.

    Merci beaucoup par avance.

    Alice CARLIER

    • 2

      chantaldetry said,

      Si votre Maman habite Orléans ou les alentours, l association  » J ai descendu dans mon jardin… » propose de vous faire parvenir un bon cadeau personnalisé pour les cours que nous effectuons sur Orleans. Votre Maman aura juste à me contacter pour choisir les dates qui lui conviendront au 06.98.04.32.41. Je reste à votre disposotion pour tout renseignement complémentaire. Chantal detry


Comment RSS · TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :