Grand Happening d’art floral en belgique

alden biesen sept 2007

alden biesen sept 2007

Comme chaque année, la ville de Alden Biesen ( Bilzen) dans la région du Limbourg ( belgique) organise pendant 4 jours une tres grande manifestation d art floral que la Françe ne peut qu’envier à nos voisins Belges… Dans un site merveilleux, des grands Fleuristes de renommée Internationale vont donner congés à  l’été avec passion sur le thème  « L’Orient rencontre l’Occident ».  Pour ces deux continents, l’approche de l ‘art floral  étant opposée , les créations permettront  certainement de percevoir de  passionnants contrastes. Les créations florales de style oriental sont en effet plûtot une expression de valeurs spirituelles. Elles ne laissent bien souvent s’exprimer qu’une seule fleur ou un materiau unique. Le style occidental , en revanche, est plus éxubérant et plus prononcé.   Daniel Ost, Geert Pattyn, sakul intakul, et bien d autres vont se succèder pour  vous faire rêver …   Du vendredi 19  au lundi 22 septembre 2008 .

En savoir plus : www.happennings.be     

sept 2007

sept 2007

4 Réponses so far »

  1. 1

    hugobrigitte said,

    je suis passinnée d’art floral et recu mon diplome apres troix ans de cours du soir en art floral a rencheux vielsalm ,et je reve de pouvoir rencontrer daniel ost de le voir travailler ,pouvez vous me dire a quel moment serat’il present au grand happening ?

  2. 2

    dallois said,

    bonjour et bien moi aussi je suis trés passionnée par l’art floral et j’aime beaucoup les création de daniel ost et pascal phaner et pleins d’autres encore … je suis trés passionnée par les fleurs en elles mémes car j’ai eu mon cap en horticulture et j’ai eu mon cap fleuriste en un an a la mouillére et la je vais faire mon bp et aprés je souhaite faire décoratrice en art floral . et je vais regardé des image sur internet de fleurs bien sur quand j’ai le temps !!! et chaque jour voir des fleurs aussi jolies les une que les autres voir méme magnifique et extraodinaires pour certaines comme les orchidées et oui j’adore ses fleurs et les autres aussi je les adores … et voir des fleurs c’est un véritable plaisir et que tu bonheur pour les yeux et le morale … que dire de plus que je les aime ces fleurs tout simplement !!! a bientot . Ah ! oui j’aurais bien aimé aller au happening mais hélas pas d’argent , mais j’espére y aller au prochain si il y en a un autre ?

    • 3

      chantaldetry said,

      Chaque année, il y un grand Happening d’art floral à l’automne à Alden Bielsen et avant les fêtes de Noël à Brugges.

  3. 4

    A toutes les femmes….A déguster des yeux sans modération…!!!


Comment RSS · TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :