Cours d’art floral et respect de l’environnement

Un fois par mois,  

 l’Association « J’ai descendu dans mon Jardin » propose ces cours d’Art Floral : bouquets, créations végétales, tout pour faire  germer votre créativité !

 

En tant que Fleuriste professionnelle, je mets à la disposition de mes stagiaires  mon savoir faire et ma  technique. Mon ancien métier de Formatrice me permet d’adapter avec pédagogie et écoute les         

besoins de chacun pour réaliser sa création florale avec plaisirs et satisfaction.

Concilier art floral et Développement Durable est le challenge et l’expression des compositions et bouquets  que j’imagine et créer pour ces cours.

Faire que cet Art qui à l’origine utilise  les matières de la nature soit le plus respectueux possible avec Elle, m’oblige à dépasser les limites du fleuriste traditionnel : Ne pas utiliser de mousse synthétique (1 siècle pour se dégrader!!!), recycler, réutiliser les matériaux, donner une nouvelles vies aux matières,  favoriser un autre regard sur la nature et faire avancer des pensées et gestes d’ ecocitoyens.

 Pour une ambiance conviviale et  être  plus particulièrement disponible,  mes cours accueillent 10 élèves maximum. Ces cours s’adressent aux adultes et préados (collège) et ont lieu sur  Orléans  au 108 rue de Bourgogne.  Pour la rentrée prochaine, des cours seront aussi proposés chez Muriel BUZY à « Coté Mosaïque » au 108bis Boulevard de Châteaudun à Orléans.

 Voilà l’ambition, simple et sans prétention, de l’association « J’ai descendu dans mon Jardin »pour participer à ce grand chantier du devenir de notre planète.

 Alors à bientôt pour faire germer votre créativité et  liés plaisirs et respect de l’Environnement.


ASSOCIATION « J’ai descendu dans mon Jardin »

46 ter rue Ste Catherine  – 45000 ORLEANS

Contact : jaidescendudansmonjardin@orange.fr

 tel portable : 06/98/04/32/41

4 Réponses so far »

  1. 1

    LYSA said,

    c’est superbe, bonne idée la descente dans mon jardin

  2. 3

    cazin said,

    Madame,
    Entièrement d’accord avec vos principes. Je suis en formation CAP fleuristerie pour acquérir un savoir-faire et trouver la voie d’une nouvelle activité pour moi qui suis en grandes difficultés (Rmiste). Etant auparavant paysagiste et sensibilisée au problème d’éco-responsabilité, j’essaye de trouver la voie pour travailler de la façon la plus « écologique » possible en envisageant de produire mes propres fleurs et feuillages – Malheureusement chaque jour qui passe me montre la réalité du métier de fleuriste, absolument éloigné de ces principes de sobriété et de responsabilité… Aujourd’hui, sur le net, je cherchais la voie pour éviter la mousse oasis. J’avoue ne pas trouver réellement d’alternative. Pouvez-vous me conseiller? Hormis les éprouvettes en verre, les piques fleurs et quadrillage de branchages ou de grillage à poule, je ne voie pas et je me sens assez frustrée avec l’idée de composer sans le recours de cette satanée mousse. Cordialement vôtre et quoiqu’il en soit félicitation pour cette démarche que non seulement vous entreprenez mais encore que vous inculquez…

  3. 4

    frederic ertha said,

    je vis en haiti.j’aime les fleurs pour cela je visite toujours ce site juste pour faire connaissance avec les bouquets si jolie.j aimerais devenu une fleuriste de grande envergure comme vous.

    pour commentaire:c’est formidable de descendre dans « mon jardin »


Comment RSS · TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :